Une petite balade dans Séoul

Je suis allée à Séoul en KTX pour passer le Dalf.

Si vous avez une bonne mémoire, je dirais “Oui, encore!”. éhéhéhéhéhé

Au mois de mars, j’y avais déjà allée pour le passer. Mais, je n’en dirai plus. mdr

(Au moins, vous pouvez voir le post du jour. Cliquez ici!)

Le lieu d’examen se trouve dans le quartier français nommé Seorae Maeul(ou Le Village de Seorae).

En fait, il n’y a pas grand chose à voir. Bon, c’est ce que j’en pense.

Pardon, j’ai oublié de prendre des photos! C’est super dommage.

Par contre, voilà quelques liens intéressants que j’ai googlés pour vous. ahahaha

A. Seorae Village: Seoul’s “Little France”
B. My Visit to Seorae Village
C. A Little Bit of France in Seoul: Seorae Village
D. Seorae maeul – le village français


Après les épreuves(Cela a duré QUATRE HEURES), j’avais trop mal au cou. Oh là là, qu’est-ce que j’avais mal! Je ne suis même pas arrivée à baisser la tête un bon moment!

Ah oui, vous savez, je me suis foulé la cheville il y a quelques jours? Mais, heureusement, pendant mon séjour à Séoul, ça ne m’a pas gêné du tout! C’était incroyable car au début je ne m’en suis même pas aperçue! Quand ma sœur m’a dit :《Oh, tu boites plus alors? Ça va maintenant?》, là j’ai réalisé que je marchais assez “élégamment”(bah, n’importe quoi)!

Bon, allez revenons! *Après les épreuves*, j’ai filé à la station du métro de Seocho où j’avais un rendez-vous avec Marie. On est toutes arrivées à l’heure, mais on s’est enfin retrouvées 10-15 minutes plus tard ou quoi(Pourquoi? C’est que j’étais dedans et qu’elle était dehors! mdr)

On est allées au Centre des Arts de Séoul pour voir les spectacles de jets d’eau musicaux.

Ce n’était pas une fausse information. Là-bas, on a pu absolument voir les spectacles! Mais, le problème était qu’il faisait un froid de canard! J’ai cru que j’allais perdre mes doigts, car vous savez, ironiquement, mes gants ne sont pas très utiles quand il fait hyper froid.

Voilà, ce sont mes gants (faits par maman)!

Vous savez ce que je veux dire…mdr

Les spectacles n’étaient pas très mal , mais toutes mes photos sont nulles ou floues. Voilà du coup, je ne peux partager qu’une seule photo. Dommage, dommage!


On a dîné au Café Mozart situé dans le Centre des Arts. Le restaurant a été sympa.

J’ai mangé des lasagnes. (Cela coûte 14,000 won) C’était juste bon, pas super super bon.

Ensuite, pour le dessert, j’ai pris un gâteau au chocolat(₩ 5,500) et une tasse de cappucino(₩ 5,500).

Je pense que c’est juste un restaurant normale et que ce serait bon pour bavarder avec des amis.


Le lendemain, j’ai pris quelques photos en me dirigeant vers la station du métro de Seocho.

Le Parc Montmartre (à Séoul)

Cette fois-ci, je suis montée un petit peu(L’autre jour je n’avais pas osé m’avancer car il faisait nuit.)!

Si on voit la direction Seorae Maeul sur le pont, c’est certainement comme ça. =)


Les couleurs de l’automne, c’était tellement magnifique!

J’ai ramassé ces trois feuilles et elles sont sèches maintenant!


ouahahaha Ce sont les cadeaux qu’elle m’a offerts!!! Merci, Marie! :*)

Leave a Reply

